Merci Valve (sans ironie)
Avec le cl_showfps 2 il y a une nouvelle valeur en ms qui ma indiqué généralement 4.9 ou 5 si quelqu'un pourrais m'expliquer
#473
Au contraire il vont tous venir , les autistes aime tous le truck qui sont pourri comme cette MAJ !
Le TICKRATE 100 est (semble) REEL je l'ai mis sur mon serveur.
ps: le serveur team redline utilise aussi le plugin ;)
PS2: Après plusieurs test je remet en cause toute mes théorie :o
Commentaire modifie le 27/06/2010 02:53:05 par nGizZ
jai une question , c normal si le serv vakarm DM freeze a mort ? Ou plus globalement est ce que cest normal si je freeze sur la majorité de serv ?
Yop j'ai un gros soucis... ce matin j'ai mis à jours ma CG et en lançant CSS au lieu d'avoir mon 800*600 habituel j'ai un 800*600 qui fait tout mon écran et qui est donc étiré... quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance !
Voila, j'ai un problème quand je me co sur une map que je n'est pas sa me marque :
Missing map maps/surf_vegetables.bsp, disconnecting
Si quelqu'un peut m'aidé...
bonjour je voudrait savoir si cete normal que j'ai 2 foi moin de fps que avant meme avec l'auto exec de regnam ? merci d'avance
Hello all,
Bon vu que le tableau des score est un peu pourave et qu'on vois pas grand chose en voici un ou j'ai juste fortement diminué l'opacité pour que vous puissiez suivre le jeux tout en lookant le score :)
L'installation est simple, mettez les fichiers dans les dossiers appropriés.
Un petit screen :
http://mystylaise.be/p2p/test_scoreboard_3.jpg
le lien du fichier : http://mystylaise.be/p2p/Scoreboard.rar
Voilà have fun.
erf un petit exemple un peu plus parlant :
http://mystylaise.be/p2p/de_nuke0000.jpg
#485 tu pourrais la baisser encore tu pense?
je peux la réduire comme je peux l'enlever, mais c'est plus foncé sur le screen que sur le jeux , tu verra. C'est idéal le léger voile.
p.S : y a un bug couleurs au contour, et un ça refuse de le lancer sur un serv war. Je vais modifier ça.
Commentaire modifie le 26/06/2010 22:54:48 par FlqM^
Serieux, sur un deatchmath, j'ai un freeze tt les 20 seconde... C alucinant ...
FlqM^ J'ai déjà posté la commande à mettre pour l'avoir transparent..
Mais merci quand même ! :D
Transparent c'est inutile on voit pas très bien au final. Enfin c 'est mon avis.
De toute façon semaine prochaine vous aurez le retour de l'ancien scoreboard si j'ai le temps.
#490 Je prefere aussi un leger voile :)
Lionel je t'aime ! cela fait 2 jours que j'ai réglé mon serveur pour 0ms de lerp et ca touche énormément bien ! MILLE MERCI ! maintenant il faut que tous les serveur le fasse ! ce serai tellement bien !
Tu y arriveras pas longtemps stixie =/
Zblock tient absolument à ce que le cl_interp_ratio soit bloqué à 1 chez les clients.
Et ils continueront à bloquer cette commande avec les futures releases de Zblock.
donc le 0.0Ms sera impossible ;(
pas mal de problème corrigé c'est vrai et merci mais il y a encore trop de problème j'espère que tout sera arrangé assez vite car le jeu est en train de se vider dommage,
pourquoi avoir fait une mise a jour ?!!!!!!
Je vais essayer de clarifier les histoires de LERP et d'interpolation. Ça va être technique ! Vous êtes prévenus.
LERP est l'abrévation de linear interpolation (interpolation linéaire). Dans le net_graph il s'agit de la période d'interpolation (distance dans le temps entre les 2 extremités). C'est classiquement la valeur de cl_interp. Mécaniquement ça correspond aussi au retard de la vue du client par rapport au temps réel (serveur).
L'idée communément admise est qu'il faut diminuer au maximum cette valeur. Oui mais on ne peux pas la diminuer jusqu'à zéro (ça aurait autant de sens qu'une division par zéro). Pour faire plus imagé il faut 2 points pour faire passer une droite. Le 1er est le dernier tick reçu (temps N) et l'autre est son prédécesseur (temps N-tick). Par conséquent la valeur minimum du LERP (et de cl_interp) est 1/tickrate. Pour simplier j'ai supposé que update rate et le tick rate sont égaux. Avoir cl_interp ou cl_interp_ratio à 0 reviendrait à désactiver l'interpolation, ce qui semble être impossible avec orangebox (à confirmer), et de toute façon n'est praticable qu'avec des réseaux très performants (genre LAN).
Pourquoi cl_interp_ratio est par défaut à 2 et non pas 1 ?
Il s'agit du minimum de précaution contre les erreurs. Si un tick est manqué par le client (connexion peu stable (les modes patate abusifs se reconnaîtront)), ou si le serveur est saturé et ne peut pas envoyé tous les ticks à tout le monde à temps, il reste au client un tick en réserve pour calculer son interpolation. Lorsque le client n'a plus de tick disponible il commence à extrapoler et là c'est le début de la fin ! La sécurité a un impact sur la réactivité. On peux dire que dans un environnement réseau sain et avec un serveur qui tient la route le risque d'erreur assez faible pour ne pas s'embarrasser d'un tick supplémentaire de retard.
En conclusion les valeurs données par l'article sont complétement valides et optimales.
Comme j'avais prévenu c'est technique.
#484 Merci d'avoir partager cela ;)
#495 Merci à toi aussi pour tes explications !
#464 Lionel,
C'est à moi que tu parles ? ou devrais je dire : "Are you talking to me ?" ;-)
Non sérieusement si c'est le cas, je me fous des actions commerciales de VG, je parle concrètement de ce que je vois sur le screen de Regnam et je m'interroge simplement, car je me dis qu'il y a derrière eux de bons admins réseaux et dev qui s'y connaissent pour les épauler...
Après peut être qu'ils ont activé le plugin tickenabler pour les tranquilliser (ils toucherons peut être mieux en voyant marqué 100 au lieu de 66). Le truc c'est que nous, clients normaux, nous ne pouvons pas le faire et VG est loin de le proposer dans le panel admin... Donc normal que je m'interroge encore sur l'utilité de la chose.
Pour le lerp, et surtout sa couleur, j'ai "cru" voir sur le screen la valeur en rouge. Mais bon en regardant de plus près il semble que c'est orange.... Donc la question tombe à l'eau :-p
Cela dit, je rejoins d'abord Kevin dans son raisonnement concernant les valeurs "illégales" que tu donnes simplement car comme il le dit ESL et ClanBase épaulés par Zblock ne tolèrent pas ces valeurs. D'ailleurs XiRioN (merci au passage) à très simplement demandé à Zblock leur avis et leur réponse, bien que la raison soit technique, va dans ce sens :
http://zblock.mgamez.eu/forum.php?t=255
Et comme j'ai bien compris qu'il valait mieux vérifier par sois même alors j'ai dl le SDK source puis lu les docs Dev Valve (Je suis un Développeur fainéant qui s'est senti obligé de comprendre par lui même).
Je rejoins donc aussi BoiN, et d'ailleurs le code tiré du SDK source cité par J3Di de chez Zblock dans le post cité plus haut donne une brève (et à mon sens trop rapide tout de même) explication du pourquoi du comment. Je rajoute pour BoiN qu'il semble en effet impossible de désactiver l'interpolation avec le moteur Orange dans CSS.
Les développeurs valve disent ici :
http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_Multiplayer_Networking
à la fin de la section "Optimizations" :
"It is not possible to turn off the view interpolation lag on the Orange Box Engine."
"Il n'est pas possible de désactiver l'interpolation sur le moteur Orange Box".
et terminent dans la section "Tips" par :
"Don't turn off view interpolation and/or lag compensation
It will not improve movement or shooting precision."
"Ne désactivez pas l'interpolation ou la compensation de lag
Cela n'améliorera pas la précision du mouvement ni du tir"
Tout simplement parce que ca ne change rien vu que c'est pas possible...
Yop tout le monde
Merci BoiN et Pitchou`n pour ces informations qui m'ont été bien utiles à la compréhension.
Je constate que J3DI avait bien raison et pour info, il donne les valeurs optimales sur un autre post : http://zblock.mgamez.eu/forum.php?t=256
ENG : If you have a decent connection these are the best network settings for your competitive online/LAN play:
rate 30000
cl_cmdrate 66
cl_updaterate 66
cl_smooth 0
cl_interp_ratio 1
cl_interp 0.0152
fps_max 300
Leave all other net related commands at default.
FR : Si vous avez une connexion décente, voici les meilleurs paramètres réseau pour un jeu online/lan compétitif
Laissez toutes les autres commandes relatives au net par défaut (NOTE : autrement dit, ne rien rajouter dans l'autoexec hormis celles données plus haut)
Commentaire modifie le 27/06/2010 12:11:54 par XiRioN
Putin j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai des espece de freeze encore, genre mon image qui se bloque 2 ou 3 seconde avec le son aussi et ca grésille, c'est affreux !
Alors, 2 question me creusent sur la tête :)
Flqm^ : Ou tu le met ton fichier pour le tableau des scores, car cela m'intéresse fortement ^^
2) Quelqu'un sait comment enlevé l'écriture blanche en haut a gauche qui me cache tout le radar :/ ?
Merci de vos futur réponses ^^
Commentaire modifie le 27/06/2010 14:41:34 par Thelooler
Commentaire modifie le 27/06/2010 14:42:00 par Thelooler
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