VaKarM.net

Menu Compte

Blog de la rédac : CS:GO rend-il violent ?

#1 Stoneturner

06/08/2019 à 21:32:38

Bien écrit, qui cite ses sources et qui fait preuve de rigueur (rien que la partie corrélation/causalité vaut le coup). très beau boulot :)

#2 Blizzard

06/08/2019 à 21:32:42

La violence envers les claviers/souris ça compte ? :D
Si oui je plaide coupable !

#3 dinng

06/08/2019 à 21:52:32

Ça reste relativement hallucinant qu'on soit encore obligé de se justifier en 2019 de ça. Mais bon, il fut un temps c'était la Radio qui rendait violent, puis la télévision, puis le cinéma avec ces films d'horreurs en tous genre etc etc.

Les gens auront toujours besoin de trouver une excuse à la bêtise humaine ou pour se protéger de la vérité : nous sommes un virus capable des pires atrocités et des pires actes de violences simplement parce que ça fait parti de la nature de l'homme (tout en étant capable de faire des merveilles aussi). Et que tant qu'on laissera des outils de morts en libre accès au premier venu en manque d'inhibition, on se retrouvera à vivre ce genre d'événement en se disant simple à quand le prochain, c'est pas le premier et surement pas le dernier.

#4 Helkern

06/08/2019 à 22:07:18

Un article similaire de Sekyo de mémoire avait déjà fait état de cela non ?

#5 MrHusse

06/08/2019 à 22:31:56

Quelqu'un d'autre a fait la remarque au sein de la redac mais Seyko nous a dit qu'apparemment non.

#6 SekYo

06/08/2019 à 22:34:43

Ca me dit rien, du coup à mon âge c'est peut être la mémoire qui commence à flancher, mais quand même... :D

#7 Pogo

06/08/2019 à 22:57:37

Ouf je suis sauvé... Ayant joué à GTA 1 vers mes 10 ans et Duke Nukem 3D un peu avant, j'avais peur de finir par mettre ma fille au congélo et de sortir massacrer tout les gens qui ne pense pas comme moi !
Heureusement que les Payday, Metro et autres jeux m'ont montrés ce qu'était la vraie vie !

#8 HeSaPiraTe

06/08/2019 à 23:16:22

Amen !
Bravo pour ton travail, tu devrais proposer ton article à des médias généralistes genre libé ou meidapart

#9 LUST

06/08/2019 à 23:18:31

Vu le nombre de fois où on s'invite tous à aller niquer nos mamans, on prône plus l'amour que la haine et la violence.

#10 merton

06/08/2019 à 23:47:19

C'est un peu l'histoire de ma vie:
-Un jeune se suicide en France, c'était joueur de jeux de rôle (les vrais, sur papier). Comme moi, je suis donc suicidaire.
-Un épisode de Pokemon déclenche des crises d'épilepsie. Je regarde des anime (pas Pokemon), je cours un danger mortel.
-Un tueur de masse américain écoutait du métal. Je suis donc un psychopathe violent potentiel.
-Je joue aux jeux vidéo, comme à Colombine. voir point précédent.

Et certains cas datent d'il y a 25/30 ans pour mon cas. Maintenant à l'âge d'être père j’entends encore des conneries du même genre en salle de pause. Les mêmes personnes qui utilisent leur tablette tactile comme nounou avec leurs enfants de 6 ans et laissent l'école les éduquer en s'étonnant qu'ils deviennent de petites merdes plus tards...
Si un mec à un pète au casque, avec ou sans jv il fera une connerie.

A mon époque c'était aussi "les consoles niquent les écrans de tv", "les jv rendent idiots".

On dit beaucoup de chose mais comme on dit, "on" est un con.

#11 Bogastok

06/08/2019 à 23:59:37

Familles de France qui va sortir de son trou dans peu de temps si on continue à régresser pareillement.

(très bon article sinon)

#12 K1n093

07/08/2019 à 01:14:18

Tout ce petit monde est pote avec la NRA, ils faut bien faire diversion...

#13 flingueur

07/08/2019 à 01:23:32

moi ce qui me fait toujours rire avec ces gens là qui disent "oui c'est à cause des jeux vidéos s'ils y a des tueries de masses"

les mecs oublient juste qu'en 1914 ou en 1939, je ne crois pas que les jeux vidéos existaient.
je pourrai rajouter 1870 et tout ce qui s'en suit.

alors que moi ce que je retiens, c'est qu'il y a moins de morts qu'à l'époque. des millions à l'époque contre des milliers aujourd'hui. donc je ne comprends pas leur calcul... ils utilisent les mêmes chiffres que moi ? ou suis-je le seul à compter de cette façon ?

#14 Jindo

07/08/2019 à 02:00:23

Au risque de passer pour un maniaque de l’orthographe, il me semble qu’il n’y a pas de « à » après « pallier » (paragraphe 5)
Mais sinon article très intéressant, keep going :)

#15 intromas

07/08/2019 à 04:40:24

Extrêmement intéressantes ces études ,mais comme souvent en psychologie ,il est extrêmement compliqué (pour ne pas dire impossible) de trouvé une variable significative parmi l'ensemble des variables du milieu socio-culturel.
A moins d'être stupide il y as un seul facteur qui est plus déterminant que les autres dans le passage à l'acte chez des jeunes adultes ,c'est la facilité d'accès a des armes de guerre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Estimation_du_nombre_d%27armes_%C3%A0_feu_par_habitants_par_pays

p.s: J'ai une question un peu provocatrice (dont je ne prétend pas connaître la réponse) ,maintenant que l'ont fait la guerre (la vraie hein celle qui tue !) avec des opérateurs/pilote de drone qui contrôle de l'armement avec des "manettes" via un "écran" ,est-ce que le mariage entre J.V et guerre (donc violence) ne serait pas déjà consommé ?
" https://www.dailymotion.com/video/xzify8 "
Il semblerait que s’entre tuer pour de vrai via écran interposé soi plus facile a supporter ,et sa c'est plutôt flippant :-/

#16 clymB

07/08/2019 à 08:18:05

Plus facile ? Il me semble que les mecs qui pilote des drones et bombardent des familles a l'autre bout du monde finisse en psychiatrie/depression/burn out je ne sais plus ou j'avais vu passé cette info mais il ne faut pas croire les gens savent très bien ce qu'ils font derrière leur écran c'est la différence entre un adulte et un gamin de 13 ans.

Mais on sait tous que le plus gros lien de causalité c'est la présence et l'accès aux armes mais même les scientifiques Americain n'oseraient pas faire ce genre de "recherche" dans leur pays ^^...

#17 stansenn

07/08/2019 à 09:19:22

Excellent cet article, beau boulot.

#18 Zab0u

07/08/2019 à 09:47:00

Super boulot. Bravo.

#19 L4p

07/08/2019 à 10:00:54

Malheureusement encore nécessaire de faire ce genre d'article. Très bien écrit, merci.

#20 Sr-K

07/08/2019 à 10:29:42

Superbe article, bonne rédaction qui fait ressortir le travail de recherche effectué en amont.

#21 Sensa6on

07/08/2019 à 10:50:43

«Nous avons un Congrès qui nous interdit de collecter des données sur la violence par armes à feu!», B.Obama - 01/10/2015.

#22 Anaki

07/08/2019 à 11:59:06

J'ai trouvé l'article bien écrit et bon dans son ensemble, malheureusement comme tu le dis à la fin, nous sommes convaincus de la réponse, alors où est l'objectif de l'article ? Le but de l'article aurait dû être de nous faire douter de la réponse.

Je pense personnellement que les jeux-vidéos peuvent rendre violents, que les Anges peuvent rendre cons, que les films de cul peuvent rendre pervers... Chacun à sa vision du monde de par son expérience social, parfois traumatisante, parfois modérée. Si le sujet à un problème mental, alors, le jeu-vidéo pourrait l’amener à être violent mais ce problème arrive peu importe le média concerné, peu importe la croyance.

Donc oui, CS:Go peut rendre violent, mais tout le monde ne le deviendra pas...

#23 anthe

07/08/2019 à 12:38:53

Je trouve pas que tu ais 100% tord mais pour moi CS:GO ne rend pas violent, il peut accentuer les facteurs de violence que tu avais déjà, un mec non violent très sain dans son corps et cerveau ne deviendra pas violent à cause de CS:GO, s'il à des troubles mentaux, personnalités, ou autres là il est possible qu'il devienne "plus" violent, le facteur est donc ses problèmes précédents et non CS:GO

Exemple extrême qui du coup n'est pas totalement vrai mais c'est comme si tu as une personne diagnostiquer pyromane et que tu lui donne un Molotov, c'est mettre a disposition quelque chose pour quelqu'un qui ne sait la contrôler

#24 Anaki

07/08/2019 à 13:46:17

Effectivement, il ne deviendra pas violent à cause de CS:Go exclusivement.Si il a des troubles psychologiques minimes (déjà rare) alors le mec pourrait tendre à devenir plus "violent". Si il a des troubles majeurs (beaucoup plus rare) alors le jeu pourrait devenir un élément déclencheur mais au même titre qu'un "Le Parrain", qu'un "Hostel", qu'une propagande politique, qu'une musique de rock, de rap ou qu'importe.

Le jeu-vidéo ne crée pas de monstres, certains monstres jouent aux jeux vidéos.

#25 intromas

07/08/2019 à 14:08:49

Comment peut-on encore douter :-)
https://www.youtube.com/watch?v=OKuhEqpWFXk

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO