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Blog de la rédac : Pourquoi rester à cinq ?

#76 OXXXI

26/02/2013 à 17:42:48

C'est une idée interessante, rien que pour la place du LIG en coach. Etant donné que lead demande beaucoup de concentration, cela se répercute sur le jeu du lead (si il est concentré sur son viseur il peut faire des erreurs de lead, et l'inverse il peut rater des frags faciles car il call ou reflechit). De plus avoir une vision extérieure à l'action permet de prendre de meilleures décisions.

Pour une team à 7 ou 8, je pense que c'est faisable avec ses avantages et inconvénients. Une team comme cela pourrait fonctionner avec un trinome (le noyau) et pourquoi pas 2 binomes ( 2 + 2 :D). Switch sur ces binomes en fonctions des dispos, des lans, de la forme, de l'équipe d'en face, etc.

Cela changerait l'approche de la construction d'une équipe. Plutot que de travailler à 5 avec des strats millimétrées. Tu travail par binome ou trinome. Le lead lui il joue surtout sur son call. genre "prenez la banane", "prenez le bp", "fakez le A" etc.
Et ensuite c'est aux joueurs de travaillez les differentes phases du jeu entre eux au niveau de la synchro, la com, etc.
Cela permettrait aussi de varier son style de jeu au cour d'une meme lan, 2 personnes différentes ne joue pas de la même façon.
Je ne pense pas que tout le monde puissent fonctionner sur ce genre de système, mais si il est autorisé en compétition certains pourraient y trouver un avantage.

#77 Personne

26/02/2013 à 17:46:30

Oui, ce système serait par contre très viable dans le cadre d'une équipe s'entrainant en gaming house :)

#78 NuTz

26/02/2013 à 17:48:34

Je trouve que l'idée est bien pour un coach qui a une vrai vision du jeux et une approche vraiment tactique du jeux. D'ailleurs dans pleins de sports les entraineurs ont des adjoints uniquement pour la partie tactique, dans ce style la, un coach qui se focus vraiment sur l'aspect tactique, la lecture du jeux, l'antistrat ect... serais vraiment un gros plus pour aider un lead/l'équipe (je crois que malek à un peu ce rôle avec ldlc).

Pour ce qui est du changement de joueur, je pense que ça ne pourais que creer plus de problème qu'autre chose : perte de confiance pour le mec qui va ' sur le banc ', pression acrus sur les épaules de celui qui rentre et qui d'ailleurs doit rentrer instantanément dans le match/round, mésentente dans l'équipe entre le joueur qui veux pas laisser sa place et les autres ect...

#79 dieseL*

26/02/2013 à 17:48:56

Tout ce que tu dis est totalement impossible à mettre en place à part pour l'histoire du coach/lead. Et encore faut trouver un mec avec une putain de vision du jeu, qui accepte de sacrifier 4/5soirs de sa semaine SANS jouer (plus 1 ou 2 w-e par mois). Bref, je vois même pas l'intérêt d'en discuter...

#80 Personne

26/02/2013 à 17:49:24

Le principe d'un blog de la redac est de proposer un sujet de reflexion à la communauté, pas une solution miracle prête à consommer. De plus si l'idée de l'article et la rédaction est de Dorian, c'est un débat que nous avons tous eu en interne et chacun a apporté sa petite touche à cet article ;)

#81 Leifer

26/02/2013 à 17:49:35

Je trouve qu'un coach qui intervient en temps réel pour donner des strats et pouvoir ce concentrer uniquement sur cet aspect du jeu c'est bien, mais avoir des "remplaçant" sur le banc de touche pour avoir une spécialisation ça enlèverai un peu d'aspect "élite" dans une équipe qui oblige les joueurs à être très polyvalents. L'idée est interessante mais je ne suis pas sur que ça fasse évoluer le eSport.

#82 Personne

26/02/2013 à 17:50:18

Gaming House dude

#83 Personne

26/02/2013 à 17:51:55

Joue une LAN qui commence à 10h le samedi matin pour finir la première partie à 4h du mat le dimanche et reprendre à 9h dimanche matin, tu verras si le paramètre physique n'entre pas en compte^^

#84 FunoR

26/02/2013 à 18:01:49

même très fatigué, ce paramètre "physique" reste moins important que l'automatisme des 5 players habitués à jouer ensemble

#85 Eydroou

26/02/2013 à 18:03:23

Tu dis ça à cause de tous les problèmes déjà présents en live : pauses répétées, bugs en tout genre... qui hachent le jeu. Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi; avant de vouloir améliorer le meta game en le rendant plus riche, il faudrait peut être résoudre les nombreux problèmes de hachure des streams.

#86 lister0077

26/02/2013 à 18:04:13

c'est pas faux : 5 joueurs skillé + le coach qui lead ingame et donne les infos (vu qu'il voit les 5 écrans) serait vraiment un plus.
Surtout au niveau du lead, vu qu'il a une vision globale du jeu et non un seul écran comme aujourd'hui.

#87 Atheist

26/02/2013 à 18:32:51

J'arrête de com le matin :x

#88 Aixo

26/02/2013 à 18:37:33

L'intérêt c'est d'avoir plus de 100 commentaires et d'être retweeté par ESL FRANCE.

#89 NlpeV

26/02/2013 à 18:37:53

Arrêtez de le braquer avec un flingue pour qu'il écrive xD

#90 NlpeV

26/02/2013 à 18:39:05

ces deux points sont intéressants même si je voue plus d'importance au teamplay.

#91 KoBeWoNe

26/02/2013 à 18:52:47

C'est tout à fait possible par contre !

Tu multiplies par 10 000 le nombre de spectateurs des gros Events, ça fait de l'argent.
Un jeu qui rapporte de l'argent attire forcément des intérêts économiques comme tous sport à vécu à un moment de son histoire. La comparaison avec le foot n'est d'ailleurs pas si exotique que ça.
Intérêts financiers, développement des structures, Joueurs, coachs, formateurs, détecteurs de talents (scoot dans le jargon sportif), agents de joueurs ? tout est envisageable, du moment que ça rapporte des victoires, donc de l'argent et de la visibilité...

Dans le principe, c'est complètement plausible si l'E-sport atteint cette dimension économique comparable aux grands sports d'aujourd'hui. La première équipe qui va embaucher les meilleurs défenseurs et les meilleurs attaquants et qui se permettra de switch les joueurs en fonction du side...
Qui ne rêve pas de réunir les 10 meilleurs joueurs au monde dans une seule et même structure et de faire les changements en fonction de l'ergonomie du match ? Surtout qu'on ne peut pas dire qu'un Get_Right n'a pas encore la valeur d'un Ibrahimovi? (toute proportion gardée)

Mais bon, on est encore sauvé, le Qatar ne s'intéresse pas encore à l'E-Sport :D

#92 vik

26/02/2013 à 18:55:47

Ah ouai... tu m'as scotché avec tant d'arguments...

#93 KoBeWoNe

26/02/2013 à 19:07:28

File 4000€/mois à Get_Right, F0rest, Neo, Deplan, Markeloff, KennyS, PimS... Bref ta dreamteam, je suis sur qu'il accepterons d'être sur le banc pendant des rencontres ;)

#94 BmC

26/02/2013 à 19:19:04

Mais ils mettront jamais autant de thunes sur des joueurs et encore moins des remplacant

#95 sanka28

26/02/2013 à 19:24:39

Je trouve pas que c'est n'importe quoi... J'aime bien l'idée moi un peu comme le football américain où les equipes changent énormément si elles défendent ou attaque.

#96 Wata

26/02/2013 à 19:35:35

C'est faux Oztriker criait plus fort (sur Spraydown)que moi :P

#97 dieseL*

26/02/2013 à 19:38:19

Ah ben l'idée est peut-être sympa hein ça j'en sais rien, mais elle est complètement irréalisable donc je comprends pas le projet d'en parler.

"Tiens si on lançait un débat sur un truc qui ne se fera jamais?"

#98 jpZ

26/02/2013 à 19:48:54

Arretez on le fait tous!! jouer toute la nuit etc c'est pas dérangeant hors mis pour une vie sociale riche si l'expérience se prolonge ^^

#99 dieseL*

26/02/2013 à 19:54:12

"Tu multiplies par 10 000 le nombre de spectateurs des gros Events, ça fait de l'argent."

Ah ok, pas mal tes super pouvoirs xd. Plus sérieusement, tu peux m'expliquer ta phrase en bois là? Car moi aussi je peux balancer des affirmations sans fondements, mais la discussion va vite tourner au ridicule...

"Dans le principe, c'est complètement plausible si l'E-sport atteint cette dimension économique comparable aux grands sports d'aujourd'hui"

Ok donc c'est complètement plausible si un truc qui n'a aucune chance d'arriver se produit... Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça sans déconner?

Tout ton commentaire n'est que rêverie, on ne vit pas dans le même monde apparemment. Bien sur que si l'esport débordait de thunes et dégageait un réel intérêt on pourrait parler de comment amplifier ce succès, mais là c'est clairement utopique. Vous voulez sauter des étapes dans le développement de l'esport en le comparant à ce qui se fait de plus démesuré. Step by step, les amis

#100 sanka28

26/02/2013 à 19:54:34

On peux quand même discuter du jeu... C'est irréalisable maintenant qui sait dans quelques mois. En régissant comme ça il y aurait pas de progrès.

C'est irréalisable donc on en parle pas. Welcome back au moyen age.

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