et bonjours les netteux si sa devais passer en F2P
Merci Sekyo, très intéressant, comme d'hab.
si csgo passe en f2p, faut assurer sur l'anticheat après.
Surtout faut pas faire ca ^^ MAIS ALORS SURTOUT PAS !!!
Pourquoi faire passer le jeu en f2p ? Pour moi la seule chose que ça apporterait de faire ça c'est que ça ramenerait du monde sur le jeu.
Or c'est un jeu très compétitif et le niveau de la communauté est monstrueux si on compare avec les autres jeux. CS GO est mon premier cs, avant je jouais aux classiques (bf, cod,...) et ce n'est pas le même monde. Je comprends pourquoi la communauté casual ne peut pas être attiré par ce jeu.
Si le jeu venait de sortir, tout le boulot de strat et tout le skill à acquérir serait au niveau 0 poru tout le monde. En clair tout serait à faire. Là quand j'ai débarqué sur csgo j'ai eu clairement l'impression de prendre le train en marche.
Solution ? Pour cs go j'en vois pas. A part faire de nouvelles armes, de nouvelles maps, bref tout refaire pour que tout le monde parte du même stade (ça équivaut à refaire un jeu). La scène du FPS est quand même dans un sale état.
Sans doute le Blog de la rédac le plus intéressant et le plus intelligent (je dis pas que les autres sont pourris, loin de là, mais il y en a qui étaient un peu surprenants et pas très logiques). C'est vrai que ça serait cool de voir CSGO en F2P, surtout que vous avez apporté pas mal de réponses pour savoir comment rentabiliser le jeu si celui-ci devait être gratuit.
Une perspective en tout cas très intéressante, qui est à suivre.
Tu es sur d'avoir lu le billet jusqu'à la fin ? :/
joli dossier. bravo.
Je crois que c'est bien la première fois que je suis d'accord en tout point à un blog de sekyo. J'irais même jusqu'à dire que c'est parfait.
A ce moment là, prions pour que nous, grands impatients possédants déjà le jeu, soyont dédommagés en skin/map/etc
pour notre achat du jeu :)
Ou en gift Steam ^^
Très bon article, mais je vois pas l'intérêt en fait. J'ai même pas d'avis en fait, c'est sur qu'un jeu gratuit c'est toujours mieux, mais ça amène aussi plein d'inconvénients, et je vois pas vraiment les avantages...
Le problème vient pas de comment bannir les cheaters mais bien de les repérer pour les bannir.
Intéressant, des bons arguments notamment au niveau du cheat mais je ne suis pas convaincu que le prix d'achat soit un frein au développement du jeu.. Quand on peut jouer au jeu à peu près convenablement, donc sur un pc de qualité à un prix dépassant allègrement les 600€, je pense qu'acheter le jeu en lui-même n'est pas un soucis financièrement parlant..
http://store.steampowered.com/stats?l=french
Je regarde souvent ces stats pour suivre l' évolution de cs.
Elles semblent un peu différentes de celles de la rédac, mais dans l' idée, ce qui est dit tiens la route.
Moins cher à l' achat, plus de fun, moins de cheateur (c' est pas gagné, mais il pourrait y avoir plusieurs façon de procéder...) semble une alchimie logique pour amener plus de monde.
Je pense que le plus gros problème de Cs:Go n'est pas son prix ( 15€ sans promo c'est pas abusé).
Pour moi, le problème, c'est que le jeu n'est pas orienté (ultra) casual.
Ayant joué vite fait à Battlefield et Call of sur Pc-ps3, j'ai trouvé la prise en main ultrarapide à base de PasDeReculJeFullToutEnCourant ( ou sinon allongé dans un escalier...)
Mine de rien un cs, quand tu tires en avançant ça touche rien. Quand tu dois faire attention à ton argent ou chercher dans un menu quelles armes choisir ( car le travail n'est pas prémaché ) et que le reste de ton équipe cavale sur-armé sur la map depuis 30sec je pense que ça dégoute. Je ne parle même pas du fait que "Bf et CoD sont plus beaux".
Je ne suis pas pour un jeu facile, je préfère un jeu ou l'on peut évoluer plus difficilement.
ba le problème c'est que si ça passe en free to play, les "vrai" compétiteur/joueurs hardcore vont devoir se rabattre sur des solutions payantes pour jouer dans de bonnes conditions (esl, esea..) donc au finale est-ce si avantageux ?
Déjà il aurait fallu inclure les suggestions d'achats mais VALVe ne l'a sûrement pas fait pour que les casuals pensent que les autres armes c'est de la merde. VALVe a beaucoup bossé pour équilibrer les armes voire en enterrer certaines trop puissants (m'voyez).
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas (comme dans Css) sélectionner 4 touches dans le menu pour un achat rapide.
Ceci dit, au niveau de l'équilivrage des armes, ils ont osé et je trouve le résultat pas si mal
Mais non il faut laisser le jeu payant, pour qu'un jeu marche, il faut que ça soit justement un "jeu". Or : Cs go n'est pas vraiment OP, une interface nul avec aucun moyen de suivre les performance comme sur LoL ou même shoot mania ( Hartz le dit aussi dans une ITW à la GA sisi). De plus un jeu pas équilibrer avec des poubelles des briques de lait des voitures en feu, NON. La plus grosse erreur de valve a été de prendre le moteur source, alors que 1.6 c'était le top mondiaux avec certes quelque défauts mais c'était le top. Tu prend les maps 1.6 et le gameplay evidement qu'il peut y avoir des changements, mais de la à passer à un jeu dégueulasse qui d'ailleurs utilise le moteur d'un jeu encore plus degueulasse ... Il n'y a pas de solution miracle, on transforme pas la merde en or.
T'es toujours un peu réticent à payer pour un jeu que tu ne connais pas, alors que si tu peux le tester et continuer de jouer gratuitement c'est beaucoup plus attractif
Si j'en crois l'avant dernier paragraphe, on devrait payer un anticheat même si on a déja payé le jeu ? :)
très bonne article qui pése bien le pour et le contre, mais je pense que c'est une mauvaise idées, en effet, je ne m'imagine une scéne compétitive plus performante grace a des casualgamers, car aujourd'hui ce qui nous motive tous a jouer et évoluer c'est bien la performance de certain nos compatriotes, chose qui ne seras surement pas le cas des casual, et plus important je voi très mal Valve passer "Sa liscence star de l'eSport" passer en F2P
si c'est pour tester et si on aime pas on désinstalle, autant faire comme ShootMania une Beta open et un jeu payant à coté.
Nonononon ! Je m'oppose totalement à cette idée et malgré les arguments convainquants, il ne faut passer ce jeu en F2P. En effet, messieurs, ces 15 petits euros que valent CSGO sont LA BARRIÈRE ENTRE DEUX MONDE. Regardez la communautée complétement à chier de LoL (lame, flame, instalock, troll), je ne veux pas de ça sur mon jeu ! De plus CS à toujours été la référence de FPS compétitifs avec Quake et CoD4 (et encore d'autres). Changez le prix n'apportera rien surtout quand il est dérisoire (15 euros sérieux ... C'est le prix d'un tshirt chez monop', sisi, vous pouvez faire une croix sur ce tshirt pour CS xD). Valve nous a fait un FPS de plutôt bonne qualitée, à nous de le populariser, c'est aussi notre travail ! Tout le monde s'est plaint sur le fait qu'il était trop "casual" au début et maintenant quoi ? On veut le rendre casual ? Et puis pour revenir sur le prix ---> SC2/CoD/BF = 4x plus cher ---> plus de spectateurs (pas sur pour BF) ... Pour moi la seule solution c'est de faire que les Asiats se mettent à y jouer et là je te dit que tu multiplie par 10 les spectateurs pour des LANs inter xD (non ceci n'est pas un putain de cliché raciste mdr !) !
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